COTISATIONS : Deux nouveaux e-services pour les entreprises cotisant à l’Agirc-Arrco

Pour aider les entreprises dans leur démarche déclarative, l’Agirc-Arrco a développé deux nouveaux services mis à leur disposition sur le site agirc-arrco.fr et sur les sites des groupes de protection sociale.
Le premier service, « connaître ma caisse de retraite », s’adresse aux entreprises qui ont besoin de trouver la caisse de retraite à laquelle elles doivent adresser leur paiement de cotisations. La recherche s’effectue depuis un formulaire dynamique qui permet de restituer, en fonction des critères renseignés, la caisse d’adhésion compétente et les taux de cotisations à retenir.

Avec le second e-service, « aide à la codification DSN », l’entreprise ou l’expert-comptable dispose d’un moteur de recherche pour sélectionner dans le cahier d’aide à la codification les éléments dont elle/il a besoin. Le moteur de recherche est disponible sur le site web Agirc-Arrco. La recherche s’effectue par thématique, par mot-clé, par libellé de la rubrique DSN ou encore par fiches consignes Agirc-Arrco.